Spécial: Supportons nos missionnaires canadiens

Dimanche le 19 août 2018 à 10h00

Joel Muise est natif de Mill Cove, au Nouveau Brunswick. Son épouse et lui seront avec nous afin de partager leurs passions pour l’oeuvre missionnaire aux Philippines.

Voici un bref aperçu de qui nous sommes et ce que nous faisons comme travail aux Philippines

Mon épouse (Erica) a vécu aux Philippines pendant sept ans avant que je la rencontre au Collège Biblique. Après nos études au collège, j’ai quitté pour les Philippines et c’est là que nous avons choisi de servir, ce que nous faisons depuis un an et demi.

Dieu nous a appelés à développer un système agricole fonctionnel. À l’heure actuelle, nous avons des poulets, des dindes, des canards et des chèvres, ce qui sert à nous alimenter en produits laitiers, viande et œufs.

Nous travaillons également sur différentes méthodes de jardinage. Nous avons actuellement une serre en zone tropicale construite pour faire du jardinage et de l’aquaponie. Nous essayons de rendre le programme agricole autosuffisant afin de pouvoir nourrir les Philippins que le Seigneur a placés autour de nous. Notre objectif est de les aider à développer eux-mêmes des systèmes autosuffisants pour leur propre foyer. Mon épouse et moi sommes formés en ASL (American Sign Language) et voulons travailler auprès des gens sourds de la région où nous sommes.

Nous ne travaillons pas directement sous la supervision d’un pasteur ici, nous fonctionnons en tant que missionnaires indépendants. Par contre, nous travaillions aux côtés des parents de mon épouse qui sont pasteurs de plusieurs églises ici aux philippines. Le genre de ministère que nous faisons est l’agriculture, enseignement aux habitants, leur montrer comment tirer la meilleur partie de la terre qu’ils ont et/ou comment se faire des jardins mobiles puisque la plupart des habitants ne possèdent que de petites portions de terre ou ne possèdent aucune terre. Nous le faisons et, par la même occasion, la grandeur de l’amour de Christ pour leurs vies. J’ai été formé à la pastorale en plus d’avoir suivi des cours sur la mission. Mon épouse a été formée au Collège Biblique de la Foi Internationale pour agir en tant que missionnaire . Mon épouse a grandi dans une famille de missionnaire active ici, aux Philippines, depuis plusieurs années maintenant. Notre désir est de faire la volonté de Dieu là où Il nous a envoyés.

Merci de l’intérêt que vous portez à notre ministère.

Voici quelques photos des activités missionnaire faites aux Philippines par le couple Muise.