Spécial en mémoire du bon vieux temps

Dimanche le 29 avril, à 10h00

Ce spécial en mémoire du bon vieux temps est organisé par l’équipe des 50 ans et plus du Carrefour Chrétien, sous la supervision du pasteur Raymond Ducharme.

Le temps passe tellement vite, le monde n’est plus ce qu’il était il y a 50 ans, les écoles et les églises ne sont plus ce qu’elles étaient.

 

Voici un petit aperçu du déroulement de la réunion

Le service sera animé par les membres de notre équipe des 50 ans et plus.
(L’accueil, les chants, les musiciens et les choristes)

10:00  Le mot de Bienvenue par le pasteur Raymond Ducharme
10:05  Des cantiques des années 60 par le groupe local
10:45  La période de l’offrande et les annonces
10:55  Sermon témoignage par: Pasteur Rhéal Gaudet
11:40  Chant spécial: Viens donc au pied de la croix
11:45  Appel général à la prière au pied de l’autel
12:00  Fermeture par une prière

 Le conférencier invité pour ce spécial est:

Pasteur Rhéal Gaudet est fils d’un père manquant et d’une mère silencieuse. Dans sa jeunesse, il a été un gars sans problème…il se qualifie lui-même de « bum-gentleman ». Très jeune, il apprendra qu’un homme n’a pas le droit de pleurer et qu’il doit apprendre à se défendre. Durant sa jeune vie d’adulte, il quitte le foyer pour s’adonner à sa passion : la musique. Il fera partie d’un groupe qui le conduira en Gaspésie. Après quelques mois de tournée, il reviendra dans sa contrée natale où son grand ami d’enfance entre alors en contact avec lui pour lui parler de Jésus. Suite à cette rencontre, il rentre chez lui et, poussé par l’Esprit, il s’est mis à crier au Seigneur, convaincu que Jésus est bel et bien le Chemin, la Vérité et la Vie. Quelques semaines plus tard, il demande à être baptisé et c’est là, dans les eaux du baptême, qu’il reçoit un appel à servir le Seigneur dans le ministère. Il est marié à une femme admirable, Bella, et a 2 merveilleux fils, Simon et David.

Après une dizaine d’années de préparation et de formation, il s’inscrit au collège biblique de Québec et, suite à ses études, il devient pasteur d’une petite église dans le Témiscouata, au Québec. Après 4 ans de service dans cette petite Église, le Seigneur lui demande de quitter pour servir à Ste-Julie, en Montérégie. Puis après 10 ans de service dans cette localité, il devient le pasteur de l’Église de Lac Mégantic qui, à l’époque, était composée d’une vingtaine de membres. elle a grandi jusqu’à atteindre le nombre de 110 membres-adhérents. À travers ce parcours apostolique, pasteur Rhéal développe un cœur missionnaire. Croyant de tout son cœur à la direction du Saint-Esprit, en 2010, il fonde KLESIS-MINISTÈRE et devient ministre itinérant (évangéliste et prédicateur de réveil, avec une emphase prophétique) dans la francophonie au Québec et en Ontario. Dieu s’est souvent manifesté de façon extraordinaire et surnaturelle à travers ce nouveau ministère par des guérisons, des miracles et des révélations prophétiques.

En plus d’avoir participé à plusieurs voyages missionnaires, pasteur Rhéal a participé à la réalisation d’une série de 12 volumes aux Éditions Ministère Multilingue (Prêche Toute la Parole), ainsi qu’à la révision de la concordance et de la série d’étude de la nouvelle Bible Thompson (NBS).

 Bienvenue à tous

Vous êtes invités à venir vous rappeler le bon vieux temps avec nous.