Le Carrefour Chrétien de Granby est heureux de pouvoir compter sur une équipe pastorale dévouée. M. Normand Houle, pasteur fondateur de l’église, M. Jacques Houle, pasteur principal ainsi que les pasteurs Gary-William Houle, Raymond Ducharme et Éric Ducharme, tous agissant en tant que pasteurs assistants.

Pasteur Normand Houle

8-normand-houle-2aPasteur Normand Houle est le pasteur fondateur du Carrefour Chrétien (autrefois appelé Église de Dieu de Granby). Il est, ainsi que son épouse Claire Garry, natif de Montréal. C’est en 1957-58 qu’ils ont invité le Seigneur à faire parti de leur vie. Ils sont parents de 8 enfants, grands-parents de 23 petits-enfants et ont aussi plusieurs arrières petits-enfants.

En 1963-64, Pasteur Normand a commencé à oeuvrer comme conducteur de chants et assistant-pasteur sous la direction du pasteur Samuel Lecompte, à Pointe-Saint-Charles, Qc. Son épouse, Claire Garry, l’a toujours assisté dans le ministère. Elle était impliquée dans le ministère de la prédication et de l’enseignement des enfants et des jeunes, en plus du ministère des dames.

En 1965, le pasteur Normand a implanté une nouvelle église à Montréal. Puis, en 1967, ils ont eu à cœur de venir implanter une nouvelle église à Granby. Ils ont implantés plus de 9 nouvelles églises au Québec ainsi qu’une église française à Berlin dans le New Hampshire aux États-Unis.

Pasteur Jacques Houle

pict-62aPasteur Jacques Houle est le pasteur principal du Carrefour Chrétien (autrefois appelé Église de Dieu de Granby). Il est natif de Granby et son épouse Nicole Simon est native de St-Calixe. Tous deux ont grandi dans un environnement de foi chrétienne. Dieu  les a bénis en leur donnant quatre merveilleux enfants et cinq petits-fils, tous actifs dans l’oeuvre du Seigneur.

En 1981, ils ont accepté l’appel et le plan de Dieu pour leur vie, soit celui de poursuivre l’oeuvre du Seigneur dans la ville de Granby, au sein de l’Église de Dieu.

Leur désir était de bâtir une église où tout le monde aurait sa place, où toutes les familles, incluant les enfants, pourraient se réunir pour chanter, prier et célébrer Dieu. Une église où chacun pourrait entendre le message de l’évangile et recevoir un enseignement approprié à leurs besoins. Leur désir était d’aider les gens à bâtir et renouveler leur relation avec Dieu.

En 1994, le pasteur Jacques est devenu évêque (surintendant) des églises de Dieu pour la région du Québec et des Maritimes. Avec l’aide d’une équipe de pasteurs de district, il a implanté plus de 70 nouvelles églises au Québec/Maritimes ainsi que sur le territoire de l’Ontario. Il a enseigné, entrainé et/ou formé plusieurs leaders et pasteurs au Canada et en France, à l’Île de la Réunion ainsi qu’en Guadeloupe..

En 2007, il a mis sur pied, avec l’aide de son épouse Nicole, un organisme de bienfaisance (Soutien Xtreme) pour venir en aide aux enfants dans le besoin de la région de la Haute Yamaska. Cet organisme compte maintenant plus de 1050 enfants d’inscrits. Voir les informations concernant cet organisme sur le site:  soutienxtreme.org.

Pasteur Raymond Ducharme

3-raymond-ducharme-2a

Pasteur Raymond Ducharme ainsi que son épouse Christiane Lemieux sont natifs de Saint-Norbert. Il a travaillé comme enseignant pour l’organisme Défi Jeunesse de Lotbinière, QC. Raymond et son épouse ont travaillé dans divers ministères, et ce depuis 1986. Ils sont parents de 3 enfants et grands-parents de 10 petits-enfants.

Il est le pasteur fondateur du Centre Chrétien des Bois-Francs, à Victoriaville. Cette église a été fondé en 1995 et c’est en 2012 qu’ils se sont joint à l’équipe de leadership du Carrefour Chrétien de Granby.

En plus de remplir la fonction de pasteur assistant au Carrefour Chrétien, il fait parti de notre équipe de louange/adoration, en plus d’être le pasteur responsable du ministère des 50 ans et plus. Son épouse Christiane est impliquée dans le ministère des enfants depuis leurs arrivée.

Pasteur Gary-William Houle

14-gary-william-houle-2a

Pasteur Gary-William Houle ainsi que son épouse Esther Charrette, travaillent dans le ministère pastoral depuis déjà plusieurs années. Pasteur Gary-William a fait ses études bibliques à Zion Bible Institute, au Rhode Island, Connecticut, aux Etats-Unis. Il est un musicien et auteur compositeur de l’album  »Personne n’est comme-toi ». Il a été invité à faire du ministère (chants, musique et sermons) dans plus de 70 églises aux Canada, USA ainsi qu’en France. Il a été le pasteur responsable de la jeunesse du Carrefour Chrétien entre 2006 – 2017.

Esther assiste son époux dans le ministère depuis 2011. Elle est impliquée dans le ministère des jeunes et enfants depuis 2012.

Gary-William agit comme pasteur assistant du Carrefour Chrétien de Granby depuis 2011. Il est le pasteur responsable de notre équipe de louange et d’adoration depuis 13 ans.

Pasteur Éric Ducharme

eric-ducharme-2

Pasteur Éric Ducharme ainsi que son épouse Sarah-Lynn Muise travaillent dans le ministère pastoral depuis déjà plus de 9 ans. Éric et son épouse ont fait leurs études bibliques à l’école  »Mission2 Canada » située à Mill Cove, au Nouveau Brunswick.

Pasteur Éric a servi comme assistant pasteur, musicien, directeur de l’équipe de louange/adoration ainsi que pasteur de jeunesse à l’église  »Mill Cove Pentecostal Church of God » à Mill Cove, au Nouveau Brunswick, sous la supervision du pasteur Steve Ferris. Son épouse Sarah-Lynn a été impliquée dans le ministère des enfants entre 2008-2017.

Ils se sont s’est joint à notre équipe pastorale, au Carrefour Chrétien, au mois de septembre 2017. Pasteur Éric fait parti de notre équipe de musicien, louange/adoration depuis son arrivée à Granby.